< Revenir à la page précédente

Making-of : Effets spéciaux et direction d’acteurs

La scène du Vietnam

Après avoir trouvé l’endroit parfait pour la scène du Vietnam, nous avons commencé à travailler le terrain pour créer les effets spéciaux désirés. Une fois que nous avons déterminé l’emplacement du corps, nous avons dû nettoyer le terrain en enlevant les roches et les débris divers pour faciliter le travail de l’acteur au sol.

La fumée est l’ingrédient le plus important de la recette dans cette scène pour donner le feeling que nous sommes sur le champ de bataille et aussi pour diminuer l’effet de végétation et ainsi donner une couleur plus sombre à l’image. La fumée permet de donner une tonalité à la lumière (degré Kelvin) peu importe qu’elle soit chaude ou froide. La fumée ayant une teinte légèrement bleue, elle permet de contrer le côté vert de la vallée.

Nous avons travaillé avec une nouvelle version de caméra casque (appelée Doggy Cam) qui est beaucoup plus compacte et proche de la joue du caméraman pour les plans de caméra subjective (qui correspond aux yeux du spectateur).

Ici, Shane donne toutes les directives au caméraman (la mécanique) pour que le spectateur soit prit dans l’action du mouvement. Quant à la réalisatrice Po, (qui s’occupe de la mise en scène) elle donne toutes les directives à l’acteur pour que la scène soit le plus véridique possible.

Nous avons dû déplacer le comédien, car la caméra crée une ombre sur l’acteur lorsqu’il arrive à lui, ceci étant causé par la lumière du soleil.

Ici, Po dirige le caméraman puisque celui-ci étant en caméra subjective, il devient un acteur dans cette scène.

Mécanique
Après plusieurs essais infructueux pour orienter la fumée vers la scène, nous avons dû utiliser des bombes additionnelles pour créer cette fumée nécessaire qui va masquer de surcroît la luminosité de la scène. Le tout pour rendre le plus réaliste possible la scène de cette guerre.

Réalisatrice : Po Chan
Producteur exécutif et directeur photo : Shane Hurlbut, ASC
Producteur : Greg Haggart
Scénariste : Vashi Nedomansky

Produits Canon

Remerciements

Je voudrais remercier tous ceux qui ont contribué à ce document pour permettre aux gens de l’industrie de continuer à grandir et à évoluer.

– Bekura

Cliquez sur l’une des scènes ci-dessous pour consulter la suite du dossier.

Scène du concierge

Making-of sur la direction d’acteurs.

Scène de la foire

Making-of sur les effets spéciaux et la direction d’acteurs.

The last 3 minutes

Pour revoir ce court-métrage.