Cadreurs spécialisés
L’équipe de cadreurs spécialisés qui se déploie autour du réalisateur et du directeur de la photographie est importante autant pour la spécialisation du travail que le rendu visuel qui en résulte : – Caméraman Jimmy Jib, – Caméraman steadycam, – Caméraman de polecam, – Caméraman sous marine, – Caméraman motion control
Caméra programmeur motion control
La définition
Les techniques de cinéma, de télévision et du web sont en plein développement. De nouveaux équipements et de nouvelles techniques viennent raviver la production audiovisuelle. Au département caméra, une nouvelle fonction émerge de cette vitalité appelée le programmeur motion control. Il est issu de la capture d’une séquence vidéo et du traitement de l’information.
Son travail consiste à recréer le mouvement réel en une image synthétique qui permet un réalisme supérieur à une image animée.
Le programmeur motion control doit réaliser, dans le cadre de ses fonctions, la capture du mouvement – Trois principes de capture de mouvements sont utilisés par un système optique de caméra soient : le magnétique sur une bande vidéo, la mécanique par la pellicule et l’électronique par le numérique.
La qualité de la collecte de l’information des mouvements est essentielle afin de renvoyer toutes les données dans l’univers virtuel.