eclairage

Programmeur de projecteurs motorisés

La définition générale

Au département d’éclairage, le programmeur de projecteur motorisés a pour rôle de programmer une console de commande ou un ordinateur qui est un système de pilotage complet de projecteurs d’éclairage.

Auparavant, l’opérateur contrôlait uniquement l’intensité des projecteurs – la technologie moderne fait en sorte que ce même technicien aujourd’hui peut faire pivoter sur tous ses axes le projecteur en plus de contrôler son intensité et de faire le focus du faisceau lumineux.  Les projecteurs motorisés sont utilisés dans des live télévision, pour le théâtre, les spectacles, les émissions en studio, ainsi que pour de nombreuses autres applications. Ce sont des systèmes de gestion de données parfaitement intégrés, de puissants outils de contrôle de l’information pour un éclairage ultra sophistiqué. Le technicien peut programmer plus de 2040 circuits et une trentaine d’univers différents, le tout contrôlé par un seul écran tactile tout intégré.

Selon une liste de recommandations faites par le directeur d’éclairage, le programmeur de projecteurs motorisés va organiser toute la chorégraphie d’éclairage pour que le programme soit selon la volonté du réalisateur.