< Revenir à la page précédente

Produire un jeu d’aventure interactif « J’aime les patates »

PATRICK DOYON, RUBEN FARRUS ET VALIE FUGULIN, créateurs

Dévoilement des secrets de production de ce jeu d’aventure absurde, décalé et drôle produit par l’ONF qui parle d’innovation sociale et d’économie durable aux 7 à 77 ans.

Le jeu :

Au Patateland, tout le monde aime les patates puisqu’elle est la richesse qui permet de vivre. Lorsque son village est frappé par la malchance, Chips manque cruellement de patates. Il devra apprendre à survivre sans elles, grâce à l’innovation et aux contacts humains, pour ainsi sauver sa communauté et vaincre la domination du Monstre patatosaure.

J’AIME LES PATATES est un jeu d’aventure un peu absurbe, décalé et drôle pour parler d’innovation sociale et d’économie durable aux 7-77 ans. Disponible pour le Web, tablettes et mobiles (IOS et Android), ce parcours ludique enseigne les étapes du changement social à tous. Téléchargez ce jeu narratif pour planter de nouvelles idées et faire pousser le changement. Lâchez-pas la patate!

J’AIME LES PATATES est un jeu de Vali Fugulin en co-création avec Minority, produit par le studio interactif de l’ONF. Illustrations de Patrick Doyon.

Récompenses :
Le Grand Prix NUMIX du Fonds des médias du Canada,

Le Prix d’excellence pour le meilleur contenu interactif – Engagement et communauté, remis au gala des Prix d’excellence francophones de l’Alliance Médias Jeunesse,

L’Innovation de l’année aux Prix d’excellence en publication numérique, remis par la Fondation des Prix du magazine canadien.

Vidéo complète (Abonné) : 39:18 min.