< Revenir à la page précédente

L’art d’écrire un scénario pour le réaliser

ELZA KEPHART, scénariste, réalisatrice et productrice

Découverte lors du Festival du nouveau cinéma, elle a écrit, produit et réalisé Go in the wilderness présenté en première mondiale du festival en 2013. Elza nous présente sa vision de la réalisation et de l’écriture d’un scénario. Voici une entrevue à voir et revoir.

Diplômé d’Emerson College (Boston) et du Director’s Lab du Canadian Film Centre, le premier long métrage d’Elza, Graveyard Alive – une infirmière zombie en amour, a joué dans plus de 20 festivals internationaux.

Son deuxième long métrage, Go in the Wilderness, a été présenté en première au Festival du Nouveau Cinéma, a joué dans divers festivals internationaux et été distribué sur diverses plateformes, y compris iTunes. Son projet de comédie-horreur SLAXX a été sélectionné pour le marché de la coproduction Frontières 2017. Il est actuellement en cours de production en 2019.

«SLAXX, explique Elza Kephart, est une critique de la société de surconsommation et de l’hypocrisie corporative. Je trouve intéressante l’idée d’aborder un sujet dramatique sur un angle plus comique, ou plus bizarre. J’aimerai que les gens réfléchissent à ce qu’ils achètent. On croit que l’on vit dans un pays neutre, mais quand on regarde le comportement des corporations, on se croirait plus dans un système totalitaire où l’on nous force à consommer… ce qui mène à la destruction de notre planète. C’est un sujet qui me tient beaucoup à cœur. Je ne veux pas faire de morale, mais je veux juste que les gens réfléchissent un peu.»

 

Vidéo complète (Abonné) : 45:23 min.

Filmographie
2020 : SLAXX
2016 : In Search of a lost Continent
2013 : Go in the Wilderness
2006 : Beyond the pearly gates of ill-repute
2003 : Graveyard Alive – A Zombie Nurse in Love
2002 : Naughty Soxxx