Nouvelle collaboration entre le Festival du nouveau cinéma et AcademieCine.TV

Infolettre - 1er octobre 2013
logo-42e-fnc-blanc_LR.png
AcademieCine.TV est heureuse d’annoncer son partenariat avec le Festival du Nouveau Cinéma de Montréal. Cette association est d’un naturel quand on regarde la mission et les objectifs de chacun.


Le Festival du nouveau cinéma de Montréal
Le Festival du nouveau cinéma de Montréal est voué à la diffusion et au développement des nouvelles pratiques dans le domaine du cinéma et des nouvelles technologies. Il constitue un tremplin pour faire connaître des œuvres originales et inédites, favorisant le développement du cinéma d’auteur et de la création numérique.
AcademieCine.TV
AcademieCine.TV s’est donné comme mission de contribuer au développement, à l’amélioration des connaissances, à l’échange et au transfert d’informations pour toutes personnes intéressées par les industries culturelles liées à la production cinématographique, audiovisuelle, multimédia et internet. AcademieCine.TV priorise les nouvelles pratiques et technologies.



C’est pour cette raison que AcademieCine.TV invite ses membres, partenaires et amies pendant onze jours au FNC dans le but de voir : 273 films (146 longs métrages et 124 courts métrages) en provenance de 47 pays - dont 39 premières mondiales, 33 premières nord-américaines et 47 premières canadiennes. De plus, des installations, des performances, des projets transmédia, des 5 à 7, des soirées, des conférences et des rencontres sont offerts aux visiteurs. Pour consulter la programmation et les tarifs, visitez le www.nouveaucinema.ca.

La 42e édition du Festival du nouveau cinéma :
du 9 au 20 octobre 2013 à Montréal